Entête de page

Menu de navigation

Outils de la notice

Passerelles "La Têt au carré", un atelier d'écriture en plein air avec Blandine Margoux

Information de la notice

Date de début
02/05/2019
Heure de début
14h00
Heure de fin
17h30
Localisation
Bibliothèque Barande (Moyen-Vernet)
Bibliothèque Bernard-Nicolau (La gare)
Description

En traversant la passerelle qui enjambe la Têt et trace ainsi une voie de circulation « douce », à pied, entre Perpignan Sud et Perpignan Nord, entre la bibliothèque Barande et la bibliothèque Bernard Nicolau, en passant tout près du théâtre de l’Archipel, nous nous sommes pris à rêver, à tous ces passages, visibles et invisibles, physiques, urbains, naturels, humains et symboliques qui nous permettent d’aller les uns vers les autres, nous lient et nous relient…

Nous avons donc demandé à trois artistes de croiser leurs arts pour nous accompagner dans ce rêve. Nous vous invitons à le partager avec eux, au travers de trois ateliers à vivre au gré de votre envie, de votre curiosité, sensibilité et disponibilité…

Il vous est donc possible de participer à un atelier, à deux ou aux trois…

Ces trois ateliers donneront lieu à une exposition finale.

Atelier écriture « La Têt au carré »

Blandine Margoux (Lectures pas à pas • Écritures à ciel ouvert • • •) conçoit et anime des ateliers d'écriture et balades littéraires dans les Pyrénées-Orientales, en ville, par monts et par vaux, surtout quand il fait beau.

Dans le cadre de cet atelier, elle vous proposera de passer d'une médiathèque à l'autre, d'un quartier à l'autre, d'une rive de la Têt à l'autre, d'une forme géométrique à l'autre, de tableau en tableau, de texte en texte…

Des mini-conférences, des lectures poétiques à voix haute et une première étape créative ponctueront le parcours. La deuxième partie de la séance consistera en un atelier d'écriture qui prendra place dans le jardin de la bibliothèque Bernard Nicolau. Il sera inspiré par tout ce que vous aurez récolté et partagé en chemin.

Jeudi 2 mai, de 14h00 à 17h30.

Sur inscription. Groupe limité à 12 participants.

Enfants bienvenus dès lors qu'ils sont accompagnés, marcheurs et producteurs de textes.

Départ : bibliothèque Barande. Arrivée : bibliothèque Bernard Nicolau.

Temps de marche hors pauses : environ 35 minutes.

Atelier en plein air, merci de prévoir une tenue adaptée à la saison et à l'activité, ainsi que de quoi écrire et prendre des notes en itinérance.

Catégorie
Général
Groupe
Ateliers
Type de public
Tout public à partir de 10 ans - Sur inscription

Commentaires d'événement

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés. Connectez-vous pour commenter.