Entête de page

Menu de navigation

Outils de la notice

Passerelles, un atelier de photographie "en plein air" avec Rizak Bradaïa

Information de la notice

Date de début
06/04/2019
Date de fin
11/05/2019
Heure de début
14h00
Heure de fin
17h00
Localisation
Bibliothèque Barande (Moyen-Vernet)
Bibliothèque Bernard-Nicolau (La gare)
Description

En traversant la passerelle qui enjambe la Têt et trace ainsi une voie de circulation « douce », à pied, entre Perpignan Sud et Perpignan Nord, entre la bibliothèque Barande et la bibliothèque Bernard Nicolau, en passant tout près du théâtre de l’Archipel, nous nous sommes pris à rêver, à tous ces passages, visibles et invisibles, physiques, urbains, naturels, humains et symboliques qui nous permettent d’aller les uns vers les autres, nous lient et nous relient…

Nous avons donc demandé à trois artistes de croiser leurs arts pour nous accompagner dans ce rêve. Nous vous invitons à le partager avec eux, au travers de trois ateliers à vivre au gré de votre envie, de votre curiosité, sensibilité et disponibilité…

Il vous est donc possible de participer à un atelier, à deux ou aux trois…

Ces trois ateliers donneront lieu à une exposition finale.

Atelier photo avec Rizak Bradaïa

Photographe autodidacte, Rizak Bradaïa propose des actions de médiation culturelle autour de la photographie et de l’image fixe. En parallèle avec cette activité il travaille régulièrement pour l'industrie et mène une carrière artistique soutenue.

Dans le cadre de cet atelier, il vous propose de réaliser un travail photographique autour du thème et du lieu de la passerelle qui relie les deux berges de la Têt, au départ de la bibliothèque Barande. En ligne de mire, la géométrie du lieu et sa configuration dans l’espace public.

Vous permettant de développer une véritable approche artistique, il vous proposera une prise en main du matériel photographique (séance 1), les prises de vues sur site (séances 1 et 2), le traitement et la retouche des images sur ordinateur (séance 3) et la scénographie de l’exposition (séance 4). La finalité de cet atelier vous conduira à proposer une lecture picturale de cet environnement en stimulant votre créativité et votre sens narratif.

Samedis 6, 13 avril, 4 et 11 mai de 14h00 à 17h00.

Sur inscription. Engagement sur les 4 séances. Groupe limité à 10 participants.

Enfants bienvenus, à partir de 10 ans s'ils sont accompagnés par un adulte.

Des appareils photos seront mis à disposition mais il est possible de venir avec son propre matériel.

Catégorie
Général
Groupe
Ateliers
Type de public
Tout public à partir de 10 ans - Sur inscription, engagement sur les 4 séances suivies

Commentaires d'événement

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés. Connectez-vous pour commenter.