Entête de page

Menu de navigation

Outils de la notice

Passerelles, un projet arts croisés : 3 ateliers à la carte, photographie, écriture et son avec les artistes Rizak Bradaïa, Blandine Margoux et Etienne Noiseau et une exposition finale à partir du 22 juin

Information de la notice

Date de début
06/04/2019
Date de fin
22/07/2019
Localisation
Bibliothèque Barande (Moyen-Vernet)
Bibliothèque Bernard-Nicolau (La gare)
Description

« Passerelles »

Arts croisés : Ecriture – photographie – création sonore

Avec Blandine Margoux, Rizak Bradaïa et Etienne Noiseau

Entre avril et juillet 2019

3 ateliers tout public (adultes et enfants à partir de 10 ans, accompagnés) à la carte

En traversant la passerelle qui enjambe la Têt et trace ainsi une voie de circulation « douce », à pied, entre Perpignan Sud et Perpignan Nord, entre la bibliothèque Barande et la bibliothèque Bernard Nicolau, en passant tout près du théâtre de l’Archipel, nous nous sommes pris à rêver, à tous ces passages, visibles et invisibles, physiques, urbains, naturels, humains et symboliques qui nous permettent d’aller les uns vers les autres, nous lient et nous relient…

Nous avons donc demandé à trois artistes de croiser leurs arts pour nous accompagner dans ce rêve. Nous vous invitons à le partager avec eux, au travers de trois ateliers à vivre au gré de votre envie, de votre curiosité, sensibilité et disponibilité…

Il vous est donc possible de participer à un atelier, à deux ou aux trois…

Ces trois ateliers donneront lieu à une exposition finale qui sera inaugurée le 22 juin 2019 à la Bibliothèque Bernard Nicolau.

Les artistes :

Photographe autodidacte, Rizak Bradaïa propose des actions de médiation culturelle autour de la photographie et de l’image fixe. En parallèle avec cette activité il travaille régulièrement pour l'industrie et mène une carrière artistique soutenue.

Découvrir les détails de son atelier : ici

Blandine Margoux (Lectures pas à pas • Écritures à ciel ouvert • • •) conçoit et anime des ateliers d'écriture et balades littéraires dans les Pyrénées-Orientales, en ville, par monts et par vaux, surtout quand il fait beau.

Découvrir les détails de son atelier : ici

Étienne Noiseau est preneur de son et réalisateur sonore. Également intervenant pédagogique, il développe des actions d’éducation à l’écoute au sein de l’association Beau bruit à Prades.

Découvrir les détails de son atelier : ici

Catégorie
Général
Groupe
Ateliers

Commentaires d'événement

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés. Connectez-vous pour commenter.